Se déplacer à Bourg-la-Reine

Le pass Navigo-Améthyste

Le titre de transport Améthyste est un forfait annuel, téléchargeable sur carte Navigo. Il donne un accès illimité aux transports sur l'ensemble du réseau OPTILE, RATP et SNCF Paris en Île-de-France.

Le Département des Hauts-de-Seine attribue sous certaines conditions ce titre de transport aux personnes âgées et aux personnes handicapées qui en font la demande, afin de favoriser leur maintien à domicile.

Retrouvez plus de détails dans le fichier à télécharger ci-contre.

Le Paladin

Le Paladin est un minibus accessible à tous qui permet de se déplacer sur l’ensemble du territoire Vallée Sud-Grand Paris. Ces véhicules de "dernière génération" sont climatisés et disposent de rampes d’accès automatiques pour les personnes handicapées et un plancher bas pour faciliter l’accès des personnes âgées.

Les arrêts sont également aménagés afin de faciliter la montée et la descente pour les personnes à mobilité réduite. Les titres de transport tels que les cartes intégrale, solidarité, Améthyste, les tickets T, les tickets T demi-tarif, sont acceptés sur tout le réseau Paladin. Deux lignes desservent Bourg-la-Reine : la ligne 6 (Sceaux/Rer Robinson) et la ligne 7 (desserte interne de la Ville).

Paladin

L'accompagnement par la Croix rouge

Si vous éprouvez des difficultés à vous déplacer chez le médecin, le coiffeur, ou même si vous souhaitez faire une promenade ou vous rendre à une manifestation organisée par la ville, vous pouvez contacter la Délégation locale de la Croix-Rouge française de Bourg-la-Reine. L'unité locale de la Croix-Rouge Française de Bourg-la-Reine assure les lundi, mercredi et vendredi un service bénévole de transports de personnes à mobilité réduite (PMR).

La-Croix-Rouge