Violences, en parler

39 19 : le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

> Écoute, informe et oriente les femmes victimes de violences, ainsi que les témoins de violences faites à des femmes.

> Traite les violences physiques, verbales ou psychologiques, à la maison ou au travail, et de toute nature (dont les harcèlements sexuels, les coups et blessures et les viols).

> Ne traite pas les situations d'urgence (ce n'est pas un service de police ou de gendarmerie). Par téléphone 39 19 (appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile)

> Ouvert :

  • de 9h à 22h du lundi au vendredi,
  • et de 9h à 18h le samedi, le dimanche et les jours fériés.

> Appel anonyme. Appel ne figurant pas sur les factures de téléphone.

Soirée-débat : Les enfants et les violences conjugales

Affiche Soirée débat réduit

En France, plusieurs milliers d’enfants vivent dans des foyers où les violences conjugales sont prégnantes. À la fois témoins et victimes, ils souffrent et présentent des séquelles qui peuvent devenir durables. Comment repérer ces situations, protéger les enfants et les accompagner au mieux ?

En partenariat avec l’Association Bourg-la-Reine Dynamique et Solidaire (ADS), la Ville vous invite à la projection du film Jusqu’à la garde de Xavier Legrand, César du meilleur film  2019.

Elle sera suivie d’une table ronde en présence de Emmanuelle Piet, médecin en PMI, Lucile Balages, du  Centre Flora Tristan qui héberge, accompagne et oriente des femmes victimes de violences, ainsi que Nathalie Richard, juriste au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), qui abordera les aspects juridiques de ces situations.

Venez nombreux.

Vendredi 29 novembre à 18h30 - Entrée libre
Salle polyvalente de l’école République - 18, boulevard Carnot