Maison de quartier du Trois-Mâts

Lieu d’activités socio-culturelles, intergénérationnel, où il fait bon vivre et se retrouver : c’est le projet d’une Maison de quartier récemment rénovée. Car au Trois-Mâts, il s’agit, avant tout, d’aider les Réginaburgiens à s’épanouir : les plus jeunes dans leurs études, les parents dans leur rôle de père et de mère, les actifs dans leur vie professionnelle et l’ensemble des habitants dans leur quotidien et leur temps de loisirs.

Situé au cœur du quartier des Bas Coquarts, le « Trois-Mâts » est un bien commun, ouvert à tous.

L’expression « Maison de quartier » n’y est d’ailleurs pas anodine : au Trois-Mâts, les Réginaburgiens expérimentent le vivre-ensemble. Des hommes, des femmes et des enfants s’y rencontrent, s’y amusent, s’y côtoient. Ensemble, ils échangent et construisent la ville autour de projets et d’activités variées, proposées notamment par le Service développement social, prévention et réussite éducative de la Ville, mais aussi par les associations AUFEM, CAEL et ASC-BLR, dans un partenariat dynamique et ambitieux.

Les activités proposées au Trois-Mâts

Planning 3 Mâts

Groupe citoyen du Trois Mâts

Le  « Groupe citoyen du Trois Mâts » s'est installé en mai 2017. Depuis, les 3 collèges de jeunes, adultes et seniors qui le composent se réunissent régulièrement en présence des élus concernés et s'investissent pour leur quartier : à l’écoute des habitants, ils font remonter informations et attentes vers la Ville.

Cette instance participative et de concertation permet également aux habitants de disposer d’un espace d’échanges et de propositions de projets pour améliorer leur cadre de vie.