CORONAVIRUS | Des masques pour tous

Collecte de matières premières, commande et fabrication de masques et visières, distribution, tutos, appel aux dons : retrouvez toutes les informations concernant les actions de solidarité engagées à Bourg-la-Reine pour fabriquer et fournir masques et visières de protection.

30 000 masques lavables et réutilisables ont été commandés par la Ville pour équiper et protéger tous les Réginaburgiens,adultes et enfants de tous âges. Leur distribution sera organisée par la Ville avant le 11 mai, selon des modalités qui seront communiquées dès leur mise en place.

10 masques à usage unique ont également été expédiés à tous les Réginaburgiens de plus de 70 ans en attendant l'arrivée des masques en tissu.

Des masques chirurgicaux sont distribués à tous les professionnels au contact du public grâce à l'aide de la Région Ile-de-France et des visières de protection sont délivrés aux personnels soignants et commerçants de proximité.

Des ateliers couture ont également été mis en place pour fabriquer des masques artisanaux qui viendront compléter tout ce dispositif, notamment pour les agents de la Ville au contact du public.

Vous aussi, vous pouvez confectionner votre propre masque artisanal en suivant quelques consignes simples.

Détails et infos...