Carte d’identité et passeport : un rendez-vous toutes les 20 minutes

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie, Vie municipale & citoyenne

Vous souhaitez faire une demande de passeport ou de carte d’identité ? Pour vous faire gagner du temps, la Ville proposera, à partir du 2 janvier 2020, des rendez-vous toutes les 20 minutes, au lieu de 30 minutes actuellement. Pensez à déposer votre demande dès maintenant.

Afin de traiter dans les meilleurs délais votre dossier, le service Citoyenneté et population vous invite à pré-remplir le formulaire de demande en ligne, sur le site www.ants.gouv.fr.

Ce téléservice permet de réduire la durée des rendez-vous, et vous dispense de remplir les formulaires sur place.

Vous pouvez également acheter en ligne votre timbre fiscal électronique sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/.

Si vous n’avez pas accès au formulaire en ligne, vous pouvez retirer un exemplaire papier à l’accueil de la mairie et le remplir chez vous, préalablement à votre rendez-vous.

Pensez-y

  • Les photos doivent impérativement dater de moins de 6 mois afin de respecter les exigences de la Préfecture. De nombreux dossiers sont en effet rejetés pour photos non conformes. 
  • Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités. Assurez-vous donc d'avoir tous les justificatifs demandés. 
  • Pour faciliter votre démarche et en cas d’urgence, sachez que votre demande de titre peut être déposée dans n’importe quelle autre mairie équipée d’une station biométrique. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des villes voisines ou dans la commune où vous travaillez.

L’ensemble des pièces à présenter selon votre situation est disponible sur > http://www.bourg-la-reine.fr/Vie-municipale-citoyenne/Vos-demarches

Renseignements et rendez-vous auprès du service Citoyenneté et population au 01 79 71 42 00