Décès de Patrick Devedjian

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. Le Maire de Bourg-la-Reine Patrick Donath, les élus et les services de la Ville présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Les personnes souhaitant lui rendre hommage sont invitées à laisser un message sur le "livre de souvenir", mis à disposition sur le site du Conseil départemental des Hauts-de-Seine...

Avocat de profession, Maire d’Antony de 1983 à 2002, Patrick Devedjian occupa plusieurs fonctions gouvernementales :

  • Ministre délégué en charge des libertés locales (2002-2004)
  • Ministre délégué à l’industrie (2004-2005)
  • Ministre chargé du Plan de relance (2008-2010)

Patrick Devedjian a également été, à plusieurs reprises, conseiller général et départemental de notre canton de Bourg-la-Reine et également député de la circonscription.

Il aimait Bourg-la-Reine. Ces dernières années, en qualité de Président du Conseil départemental, il avait soutenu très activement la Ville. C’est grâce à son appui et à son soutien que de nombreux grands projets ont pu voir le jour.

Avec lui, c’est un serviteur de la République qui disparait, un homme de lettres et de culture qui a fait de son attachement au local et à l’autonomie des collectivités un exemple pour tous.

Le Maire de Bourg-la-Reine Patrick Donath, les élus et les services de la Ville présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Hommage à Patrick Devedjian

Le Département des Hauts-de-Seine met à la disposition de tous un livre de souvenir en hommage à Patrick Devedjian. Si vous souhaitez laisser un message, rendez-vous sur https://my.hauts-de-seine.fr/hommage/