Enquête publique modification du PLU

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Le projet de modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) sera soumis à enquête publique du 5 juin au 5 juillet.

Principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal, le PLU établit le projet global d’urbanisme et d’aménagement, et fixe les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire concerné.

Le PLU de Bourg-la-Reine a été approuvé le 24 avril 2013 et mis à jour le 28 juin 2016. Depuis son approbation, plusieurs dispositions législatives et réglementaires ont modifié le code de l’urbanisme et notamment la loi ALUR du 24 mars 2014.

La Ville souhaite aujourd’hui faire évoluer ce document par une procédure permettant de modifier certaines pièces du PLU sans changer les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement durable (PADD). Le territoire Vallée Sud-Grand Paris, qui a en charge la compétence PLU depuis le 1er janvier 2016, conduit cette procédure de modification en association avec la Ville.

Alors que la concertation n’est pas obligatoire dans une procédure de modification, la Ville a souhaité associer les habitants dans cette démarche. Un atelier et une réunion publique organisés en avril dernier ont notamment confirmé le souhait de préserver les formes urbaines de la zone pavillonnaire, tout en permettant les extensions des constructions existantes.

À l’issue de l’enquête, le projet sera éventuellement modifié pour tenir compte des avis et observations des Réginaburgiens et du rapport du commissaire enquêteur. Il sera alors soumis pour approbation par le Conseil de Territoire de Vallée Sud-Grand Paris.

Découvrez l'avis d'enquête publique et le dossier d'enquête au lien suivant : http://modification-plu-bourg-la-reine.enquetepublique.net