Épisode neigeux : vigilance orange maintenue

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Point neigeux sur Bourg-la-Reine.
En plus des actions de la Ville pour déneiger les voies de circulation automobile, les trottoirs et les espaces aux abords des lieux publics, nous vous rappelons qu'il vous appartient de saler, déneiger et casser la glace sur le trottoir devant votre propriété.

Les rues de Bourg-la-Reine sont, dans l'ensemble, praticables ce matin. Néanmoins, le service de la ligne 7 du Paladin n'est pas assuré.

Les équipes municipales sont mobilisées 24h/24 pour dégager les grands axes :

Le déneigement de la chaussée est assuré par les services techniques départementaux et municipaux. Les agents d’astreinte de ces services sont en alerte pour intervenir le plus rapidement possible.

L’épandage de sel sur les voies de la commune est planifié selon 3 circuits :

  • L'avenue du Général Leclerc et le boulevard du Maréchal Joffre (RD920) sont gérés par le Département des Hauts-de-Seine.
  • Les voies les plus empruntées par les transports en commun et délivrant les bâtiments publics sont prises en charge par la Ville en priorité.
  • Les voies secondaires sont ensuite gérées par la Ville

neige-tracteur

En plus des actions de la Ville pour déneiger les voies de circulation automobile, les trottoirs et les espaces aux abords des lieux publics, nous vous rappelons qu'il vous appartient de saler, déneiger et casser la glace sur le trottoir devant votre propriété.

Les routes et trottoirs non-dégagés ne permettant pas la sortie des bennes à ordures ménagères, les collectes des déchets ne peuvent pas avoir lieu. Les rattrapages des secteurs non-collectés seront organisés dès que possible.

Vallée Sud-Grand Paris vous informe :

  • Le réseau de bus Paladin est interrompu toute la journée jusqu'à minuit.
  • Les collectes prévues vendredi matin ont été maintenues.
  • Les collectes des déchets prévues vendredi après-midi, à partir de 15h, ne sont pas maintenues pour des raisons de sécurité. Le prestataire prévoit d’effectuer des rattrapages demain.

La Préfecture des Hauts-de-Seine informe des éléments suivants :

27845743_10215206199325276_1342718669_o

Vendredi 9/02 : perturbations, chutes de neige et air froid sont attendus.

10 à 15 cm de neige sont prévus.

La vigilance orange neige verglas est donc toujours d'actualité.

Retrouvez tout le détail et les recommandations du Préfet des Hauts-de-Seine en téléchargeant le document ci-contre

Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter ou d’appeler un opérateur météo. Pour suivre l’évolution de la situation de vigilance : 05 67 22 95 00 (numéro non sur taxé Météo-France) ou http://france.meteofrance.com/vigilance/

Les équipes du CTM restent mobilisées pour sécuriser la circulation dans les rues de Bourg-la-Reine

Les services techniques sont à pied d'œuvre !

- À la date du mardi 6 février, huit tonnes de sel avaient été versées.
- Dès le lundi 5 février après-midi, les agents de la mairie avaient procédé au pré-salage des trottoirs ainsi que les grands axes. Cette opération a été reproduite le soir, jusqu'à 22 h et le mardi matin, à partir de 4h.

20180206_181455