Fin de la Première Guerre mondiale : la Der des Ders fête ses 100 ans

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne, Culture & loisirs

Dimanche 11 novembre, la France entière célébrera les 100 ans de la signature de l’armistice de 1918. À cette occasion, plusieurs rendez-vous sont proposés par la Ville en partenariat du Comité des Anciens Combattants pour commémorer la fin de la Grande guerre.

Dimanche 11 novembre, des représentants des villes jumelles de Bourg-la-Reine seront présents pour assister, avec les Réginaburgiens, à la cérémonie du centenaire organisée par la Ville. Parmi eux, Daniel Zimmermann, maire de Monheim-am-Rheim en Allemagne, et Maria Precup, Maire de Reghin en Roumanie.

Cérémonie d’hommage

Une messe sera célébrée à 9h30 en l’église Saint Gilles. Puis, un défilé partira à 10h30 de l’Hôtel de Ville pour se diriger vers le cimetière. A11h, la cérémonie du Centenaire de la Première Guerre mondiale se tiendra devant le Monument aux morts, en présence des Anciens combattants, des élèves des écoles de Bourg-la-Reine et du collège Évariste Galois, accompagnés de l’ensemble Riverside du Conservatoire.

Conférence

Ouvrières dans l’armement, infirmières, conductrice des trains, ou assurant les travaux des fermes de nos campagnes, nombreuses sont les femmes à s’être engagées dans l’effort de guerre pendant la Première Guerre mondiale. Leur rôle sera présenté lors d’une conférence animée par le Capitaine de Frégate Jean-Louis Coville.

À 16h, aux Colonnes – 51, boulevard du Maréchal Joffre Entrée libre

Exposition

Une exposition sur le centenaire de la Première Guerre mondiale sera présentée par la Ville.

  • Du 9 au 12 novembre aux Colonnes - 51, boulevard du Maréchal Joffre
  • Du 13 au 29 novembre à la médiathèque François Villon - 2/4, rue le Bouvier - Entrée libre aux heures d’ouverture