Projet de la Faïencerie : la concertation se poursuit

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne, Environnement & cadre de vie

Après une deuxième présentation publique le 24 septembre dernier et des ateliers en octobre, la démarche de concertation concernant le site de la Faïencerie se poursuit. Des ateliers thématiques sont proposés en novembre. N’hésitez pas à vous inscrire pour y participer.

Les objectifs de la concertation lancée depuis août dernier auprès des Réginaburgiens sont d’identifier les besoins et d’anticiper les usages, de bénéficier de la connaissance du site de la part des usagers et leur permettre d’être force de proposition.

Réussite pour les ateliers d’octobre

Au total, plus de 50 personnes ont participé aux ateliers d’octobre avec l’ambition d’engager une réflexion globale sur l’ensemble du site. Les participants étaient répartis en groupes de travail dans lesquels une représentation « pluri-usagers » a permis d’enrichir les échanges. À travers les thèmes proposés, les participants ont identifié un grand nombre d’usages et de besoins puis de solutions d’aménagement propres au site de la Faïencerie. Ces éléments seront intégrés dans le document de synthèse de la démarche de concertation. Ils permettront également de préparer les prochains ateliers thématiques proposés en novembre à l’école Pierre Loti.

Les ateliers proposés en novembre

  •  Atelier « Vie du quartier » : café et commerce, liens sociaux, citoyens de demain, respect du voisinage, travaux
    Jeudi 7 novembre 19h-22h (clôture des inscriptions le 3 novembre) 
  • Atelier « L’enfant au cœur du projet » : crèche, école, gymnase
    Mercredi 20 novembre 19h-22h (clôture des inscriptions le 16 novembre)
  • Atelier « Développement durable » : biodiversité, qualité environnementale, gestion des déchets, conscience écologique
    Jeudi 21 novembre 19h-22h (clôture des inscriptions le 17 novembre)

N’hésitez pas à vous inscrire à ces ateliers via le site participons.bourg-la-reine.fr où vous pouvez également déposer vos contributions.