Réouverture de deux classes

> Retour à la liste

Education & famille, Jeunesse & enseignement

L’Éducation Nationale a décidé de rouvrir une classe dans chacune des écoles des Bas-Coquarts et de la Fontaine Grelot.

En février dernier, la Direction académique avait en effet annoncé la fermeture d’une classe dans chacune de ces écoles, menant ainsi à des effectifs trop importants par classe.

La Ville avait manifesté à plusieurs reprises son désaccord face à cette situation et demandé de ne pas dépasser le seuil de 30 élèves par classe. Suite aux discussions et interventions menées avec la Ville, la Direction académique a accepté cette demande dès début juillet.
 
Le comptage réalisé mardi 3 septembre ayant permis de constater que les effectifs des classes dépassaient les 30 élèves, la Direction académique a confirmé, le 4 septembre, la réouverture des classes dans ces deux écoles.
 
Deux enseignants seront donc affectés très prochainement à ces établissements dont les classes seront alors recomposées par les Directrices.
 
Un soulagement pour la Ville et les parents d’élèves qui ont su travailler sur ce dossier main dans la main dans un seul but : le bien-être des enfants au sein des écoles de la Ville et favoriser ainsi les bonnes conditions d’apprentissage.