Semaine de la réduction des déchets (SERD) - Conférence-spectacle

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Du 18 au 26 novembre, toute l’Europe célèbre la Semaine de la réduction des déchets (SERD). Bourg-la-Reine fera largement sa part en proposant aux jeunes comme aux adultes diverses actions de sensibilisation. Autant d’occasions d’apprendre avec humour et de prendre conscience du poids de nos poubelles. En préambule, ne ratez pas la conférence-spectacle sur la plastification des océans, le 10 novembre. Un rendez-vous original né de la rencontre de deux univers complémentaires !

Patrick Deixonne est un sportif accompli et un aventurier sans limites. Il mène des expéditions scientifiques et des actions pédagogiques auprès du grand public pour sensibiliser à la pollution plastique des océans. Il a ainsi fondé l’association 7e continent qui sillonne les mers. C’est au travers d’une conférence qu’il évoquera le fléau des déchets plastiques, leur impact et les solutions pour l’endiguer.

Une vision que complétera le spectacle Mise à l’eau proposé par Charlotte Normand.

Cette humoriste hors pair a écrit et interprété plusieurs pièces. Jonglant avec un savant dosage de sérieux et de bonne humeur, elle nous expliquera la problématique de la multiplication des déchets plastiques dans les océans.

La séance sera suivie de questions et débats.