Théâtre - Au revoir et... merci !

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Quand on décide soudain de changer de vie, la décision déstabilise tout autant celle de ses proches ! C'est ce qu'illustre avec humour et émotion la pièce qui sera à l'affiche du théâtre de l'Agoreine le 19 novembre prochain.

Écrite par Bruno Druart et Patrick Angonin, Au revoir et... merci ! est une comédie tonique, incisive et tendre à la fois. Elle est jouée avec brio par l'équipe de comédien(ne)s composée de : Pierre Santini, Cristian Charmetant, Elisa Servier, Catherine Vranken et Roland Marchisio.

Le synopsis

Le jour de l'enterrement d'un proche, Victor qui a consacré toute son existence comme chirurgien, prend conscience qu'il s'est oublié pendant 40 ans. Décidé à faire table rase de son passé, il débarque à l'improviste chez son fils et sa belle-fille. Il leur annonce qu'il quitte sa femme et part vivre avec son chien dans un grand hôtel face à l'Atlantique... Lorsque deux autres membres de la famille viennent les rejoindre à déjeuner, Victor fera des révélations fracassantes qui bousculeront tout son entourage pour le meilleur... et pour le pire !