Café des aidants

> Retour à la liste

Solidarité

Vous aidez un proche malade, en situation de handicap, ou dépendant du fait de l’âge ? Qu’il s’agisse d’un enfant, d’un frère ou d’une sœur, d’un conjoint, d’un parent, d’un(e) ami(e)…, vous faîtes peut-être partie des « aidants ». La Ville, en lien avec ses partenaires, vous convie le 14 septembre prochain pour un Café des aidants.

Le terme « aidants » désigne toute personne venant en aide à un membre de son entourage touché par une perte d’autonomie, un handicap ou une longue maladie. Ce n’est pas un statut juridique mais la reconnaissance d’un fait. L’aide apportée peut être de nature très variée et peut évoluer avec le temps, passant d’une aide ponctuelle à une aide régulière, voire permanente. L’aidant n’a alors pas toujours conscience de la nécessité de prendre, aussi, soin de lui. C’est pourquoi, la Ville, par l’intermédiaire de son Centre communal d’action sociale (CCAS), propose chaque mois le Café des aidants, sur un thème différent.

Aider par amour et/ou par devoir ?

Co-animé par deux professionnelles, cet espace de parole est ouvert à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de la personne accompagnée.

La rencontre du 14 septembre aura pour thème : « Aider par amour et/ou par devoir ? ».

Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger, autour d’un café, sur vos expériences  avec d’autres Réginaburgiens, aidants comme vous, et de pouvoir trouver conseils et soutiens.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    15h

  • Lieu

    97, avenue du Général Leclerc
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Solidarité

  • Organisateur

    CCAS - 01 79 71 41 20 ou action.sociale.familiale@bourg-la-reine.fr

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre