Commémoration de la Libération

> Retour à la liste

Citoyenneté, Solidarité

Le 25 août prochain, la Ville commémorera la Libération de Paris et de Bourg-la-Reine. Les Réginaburgiens sont invités à participer à cette cérémonie qui se déroulera à proximité de la Borne de la 2e Division Blindée.

Dimanche 25 août à 18h au square des Vergers du Château, entre les rues Pasteur et Lisieux

Le savez-vous ?

Tout au long de la "Voie de la 2e DB", et dans chacune des villes et villages de France libérés par l'unité du Général Leclerc, une Borne du Serment de Koufra a été installée. Ces bornes commémorent l’accomplissement du serment prononcé le 2 mars 1941 à l’oasis de Koufra en Lybie :

« Nous jurons de ne déposer les armes que le jour où nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg… ».

Musée à ciel ouvert

Objets de mémoire, ces bornes constituent aussi, aujourd'hui, un musée virtuel.

À partir de votre smartphone, sous Android ou Windows OS, téléchargez des vidéos et obtenez des informations historiques complémentaires sur la libération d'une ville traversée en scannant le flash code présent sur sa borne.

Plus d'infos > http://www.bourg-la-reine.fr/Decouvrir-Bourg-la-Reine/Histoire-et-patrimoine/Expositions-virtuelles/Voie-de-la-2e-Division-Blindee

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    18h

  • Thématique(s)

    Citoyenneté, Solidarité