Conférence : Histoire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Enfance & jeunesse, Solidarité - « Eduquer aux « droits de l'enfant »

En cette année du 30° anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, le groupe local d'Amnesty International « Val de Bièvre » propose une conférence sur les droits des enfants en rapport avec les cas emblématiques de la campagne « 10 jours pour signer ». Rendez-vous samedi 14 décembre à la Médiathèque !

Stand des signatures « 10 jours pour signer »

La Médiathèque accueille la campagne de mobilisation annuelle internationale d'Amnesty International  « 10 jours pour signer » en faveur de la défense des Droits de l'Homme à travers le monde. De nombreuses actions permettent d’agir pour les victimes de violations de droits humains : investigations et enquêtes par des chercheurs indépendants dans différents pays, mobilisation de l'opinion publique, manifestations diverses, signatures de pétition, écriture de messages de soutien à chacune des victimes, envoi de messages aux autorités par courrier et via les réseaux sociaux…

Du 10 au 14 décembre
Accueil de la médiathèque
Tout public

Atelier jeu de recherche droits de l’enfant

Cette année, les 10 cas à défendre seront des enfants. Le but de l’atelier est de faire connaître aux enfants leurs droits et se les approprier à partir de profils d’enfants.

Les séquences seront précédées par une courte projection sur les droits de l’enfant.

Mercredi 11 décembre
4 séances de 30 minutes de 15h à 16h30
Salle d’animation Public jeunesse à partir de 7 ans
Inscription au 01 79 71 43 60

Conférence : Histoire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

« Eduquer aux « droits de l'enfant »

Intervenant : Commission enfants d’Amnesty International
En cette année du 30° anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 20 novembre 1989, le groupe local d'Amnesty International « Val de Bièvre » propose une conférence sur les droits des enfants en rapport avec les cas emblématiques de la campagne « 10 jours pour signer ».
Cet anniversaire donne à la communauté internationale l’occasion d’intensifier ses efforts en vue de favoriser l’épanouissement des enfants et de renouveler ses engagements à protéger et à promouvoir tous leurs droits fondamentaux. Nous espérons vous retrouver nombreux.

Samedi 14 décembre à 17 h
Salle d'animation
Public adulte
Entrée libre

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Médiathèque François-Villon
    2-4, rue Le Bouvier
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs, Enfance & jeunesse, Solidarité

  • Tarifs et conditions d’accès

    Salle d'animation

    Public adulte

    Entrée libre