Conférence : Les allergies, le mal du siècle

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Solidarité

Les allergies touchent un Français sur quatre. Selon l’OMS, ce chiffre va doubler d’ici à 2050. L’allergie est une maladie globale. Cette défaillance du système immunitaire peut avoir pour conséquence d’autres maladies auto-immunes associées. La Ville, en partenariat avec l’association APIMEO, vous propose une conférence « Les allergies, le mal du siècle » qui abordera l’ensemble des sujets liés aux allergies : ses différentes formes, le rôle de l’environnement, les maladies, l’impact sur le quotidien et la qualité de vie des malades. Des spécialistes présenteront ces thématiques. Vous découvrirez aussi l’apport des nouvelles technologies, et des témoignages de patients.
APIMEO (Association Pour l’Information sur les Maladies à Eosinophiles) est une association de patients créée en 2017, dont le siège est à Bourg-la-Reine. Elle a pour objectifs d’informer, de porter la voix des malades, et de promouvoir l’éducation thérapeutique du patient.
Les maladies digestives à éosinophiles touchent les personnes polyallergiques et asthmatiques. Encore mal connues du grand public, leur prévalence augmente, notamment grâce à un meilleur diagnostic. APIMEO continue son développement et met en place de nombreux partenariats.

Pour en savoir plus sur APIMEO ou adhérer : apimeo.association@gmail.com

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    à 20h30

  • Lieu

    L'Agoreine
    63 bis, boulevard du Maréchal-Joffre
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs, Solidarité

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre