Convention Jonetsu 3.33 : salon du Manga

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Venez découvrir les coulisses de l’animation et du manga lors de la convention Jonetsu 3.33 à Bourg-la-Reine, les 7 et 8 avril prochains.

Cette année, deux espaces seront consacrés à la convention Jonetsu 3.33. Un hall d’exposition aux Colonnes et une salle de conférences à l’Agoreine éveilleront votre curiosité et répondront à vos questions sur les productions japonaises.

Conférences et animations accessibles à toute la famille

Grâce aux conférences sur l’animation et le manga qui se succéderont tout le week-end, vous découvrirez, par exemple, le phénomène du cosplay : ces passionnés costumés qui incarnent leur personnage fictif préféré.

Entre deux interventions, vous pourrez profiter des nombreuses activités adaptées aux plus jeunes. Les plus calmes préféreront, sans doute, lire les mangas de la médiathèque François Villon, pendant que les futures stars exprimeront tout leur talent au karaoké.

Rencontres avec les artistes

De nombreux artistes venus de France et du Japon seront au rendez-vous ! Ils exposeront leurs œuvres et partageront leur passion dans le hall des Colonnes. Un moment unique pour rencontrer des professionnels de l’animation et du manga !

En cas de petit creux, vous pourrez également vous restaurer sur place : des sandwichs et autres gourmandises seront vendus tout le long de la journée.

Pour en savoir plus sur le programme et les activités, mais aussi réserver à l’avance votre billet d’entrée, rendez-vous sur le site de l’événement : www.jonetsu.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    Samedi 7 et dimanche 8 avril, de 10 h à 19 h

  • Lieu

    Les Colonnes (Exposition) / L’Agoreine (Conférences)
    51 et 63B, Boulevard du Maréchal Joffre

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée gratuite pour les enfants de 11 ans et moins Prix d’entrée : 5 euros par jour (à acheter sur place ou sur la billetterie en ligne), 10 euros par jour avec un repas (billetterie en ligne uniquement)