Festival Sociétés en transition(s) : Construire le futur ensemble

> Retour à la liste

Environnement & développement durable, Culture & loisirs

Après une première édition réussie, le festival Sociétés en transition(s) revient, du 2 au 4 février. Organisé par les Villes de Sceaux et Bourg-la-Reine, il met l’accent sur des initiatives citoyennes en matière de développement durable à travers la projection de films suivis de tables rondes.

Dernière réalisation de Davis Guggenheim, Une suite qui dérange : le temps de l’action sera diffusée à Bourg-la-Reine dans le cadre du Festival Sociétés en transition(s).

L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former des ambassadeurs du climat. Il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

À 21 h 45, les élus des villes de Bourg-la-Reine et de Sceaux, accompagnés de Gilles Berhault, délégué général de la Fondation des transitions, vous inviteront ensuite à débattre autour du thème de l’adaptation de nos modes de vie et de travail.

Les autres films et tables rondes auront lieu au cinéma Le Trianon, à Sceaux. Téléchargez la brochure pour découvrir l'ensemble du Programme - Sociétés en transitions .

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    à 20h

  • Lieu

    CRD (Conservatoire à rayonnement départemental)
    11-13, boulevard Carnot
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Environnement & développement durable, Culture & loisirs

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre (voir brochure pour tarifs des projections à Sceaux)