Fête du vélo en Île-de-France

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Environnement & développement durable, Sport

Dimanche 2 juin, à l’occasion de la Fête du vélo, l’association « Mieux se déplacer à bicyclette » et ses partenaires donnent rendez-vous aux Franciliens pour la 12e édition de la Convergence.

Gratuite et ouverte à tous, cette grande balade à vélo réunit chaque année plusieurs milliers de participants.

L’objectif : promouvoir la pratique du vélo au quotidien en rassemblant les cyclistes parisiens et franciliens dans une ambiance festive.

Le principe est simple : au départ d’une centaine de villes, les cortèges de cyclistes, encadrés par les associations locales, grossissent à mesure qu’ils se rapprochent de Paris, pour un rassemblement à 12h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. L’ensemble du cortège défile ensuite pour une parade finale jusqu’aux Invalides, en sons et en couleurs. Vers 13h, le cortège rejoint les pelouses de l’esplanade des Invalides pour un pique-nique géant et des animations au sein du village d’arrivée.

Pour participer, pas besoin de vous inscrire : il suffit de vous rendre à l’heure du point de rendez-vous le plus proche de chez vous le jour de l’événement. Les capitaines, responsables des points de rendez-vous, veillent au bon accueil des participants. Venez partager cet événement en famille ou entre amis !

Pour trouver le point de départ le plus proche de chez vous, consultez la carte des itinéraires sur le site www.mdb-idf.org/Convergence.

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs, Environnement & développement durable, Sport