Journée de dépistage du Diabète

> Retour à la liste

Solidarité

Le saviez-vous ?

Le Diabète se caractérise par un taux de sucre dans le sang trop élevé, appelé « hyperglycémie ». Le plus souvent méconnue, cette hyperglycémie est liée à un mauvais fonctionnement du pancréas qui entraîne des troubles de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres. S’il n’est pas contrôlé, le diabète perturbe sournoisement le bon fonctionnement des organes vitaux entraînant des pathologies cardio-vasculaires, des insuffisances rénales ou des atteintes de la rétine. Le diabète est la première cause d’amputations non traumatiques, de dialyse ou de cécité avant l’âge de 65 ans.

On distingue deux types de diabète: celui de type 1, 10% des diabétiques affectant les enfants ou les adolescents et celui de type 2, 85% des diabétiques, le plus souvent des adultes de plus de 40 ans.

Véritable problème de santé dans le monde, évoluant le plus souvent de manière silencieuse sans aucun symptôme, la prévention du diabète de type 2, passe par l’information et le dépistage.

C’est à ce titre que le Lions Club de Bourg-la-Reine Val de Bièvre appuyé par l’association Lider Diabète et en relation avec la mairie de Bourg-la-Reine organisera une Journée de Dépistage du Diabète le samedi 29 avril 2017 de 10 h00 à 18h00 rue Roeckel.

Soyez nombreux à venir tester votre glycémie, test rapide, indolore et sans risques !

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 10h à 18h

  • Lieu

    Rue Roeckel
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Solidarité

  • Organisateur

    Lions Club de Bourg la Reine Val de Bièvre