Semaine européenne de la réduction des déchets : présentation aux jeunes

> Retour à la liste

Environnement & développement durable

Du 17 au 25 novembre, la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) sera à l’honneur. Coordonnée en France par l’ADEME, cette opération promeut les initiatives des entreprises, associations, collectivités ou particuliers visant à réduire les déchets et à mieux consommer. À Bourg-la-Reine, plusieurs actions de sensibilisation sont menées par la Ville - et notamment cette présentation aux enfants.

Les précédentes éditions ont montré qu’à Bourg-la-Reine les enfants sont très soucieux de l’impact des déchets sur l’environnement et enthousiastes à l’idée de les limiter par des gestes simples du quotidien. « Certains parents nous ont confié qu’à la maison ce sont leurs propres enfants qui les informent sur les bonnes pratiques », explique Philippe Ancelin, maire adjoint délégué à la culture, à l’événementiel et au développement durable.
« Nous avons voulu poursuivre cette sensibilisation auprès des jeunes sous un angle ludique. Le spectacle Au grand bazar, de la compagnie Pile Poil, sera ainsi proposé aux enfants des accueils de loisirs ».

Alimentation, consommation responsable, prévention des déchets, empreinte écologique… Lors de cette représentation, les enfants apprendront comment et pourquoi agir contre le réchauffement climatique, consommer malin et mettre au régime notre chère poubelle… Le tout dans la joie et les fous rires !

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    14h15

  • Lieu

    École République
    18 boulevard Carnot
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Environnement & développement durable