Mobilité douce pour tous

Le bus pour tous

Accessibilité : aujourd’hui, plus d’une soixantaine de lignes sont accessibles aux Utilisateurs de Fauteuils Roulants en banlieue (1ère couronne). Consultez le lien RATP pour connaître la liste des points d'arrêts accessibles à Paris et en banlieue.

Vélos, rollers et trottinettes : ça roule à Bourg-la-Reine !

Les pistes cyclables et appuis-vélos

velo

Vous souhaitez connaître les projets de pistes cyclables et les voies à double-sens cyclable ? Consultez la carte interactive « Tous à vélos ».

La liste des appuis-vélos se trouve, quant à elle, à la page « où se garer » de ce site.

Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Dans le cadre de la politique d’encouragement aux modes de déplacements doux, la Ville propose un dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Électrique (VAE), dans la limite du budget alloué à ce dispositif.

Au vu du succès de cette initiative et du nombre de demandes reçues depuis le début de l'année, le budget alloué à ce dispositif est actuellement épuisé. Le renouvellement du dispositif de subvention est à l'étude pour 2017. 

Les Rando-Rollers

Durant la belle saison, les Réginaburgiens sont invités, un weekend par mois, à chausser leurs rollers, à monter sur leur vélo ou à sortir leur trottinette.

Des bonhommes à roulettes dans les rues de Bourg-la-Reine ? C’est la Rando-Rollers ! Une balade familiale alliant (re)découverte de la Ville et réappropriation de l’espace public en « mobilité douce » : pour se déplacer ensemble, de façon propre, agréable et sportive !

A pied, tout est possible

Et puisque la marche reste le premier mode de déplacement, sachez que de nombreux trajets peuvent s’effectuer à pied et en quelques minutes. Regagner les lieux de votre quotidien en peu de pas est tout à fait possible ! Consultez la carte « A pied tout est possible » pour découvrir le temps nécessaire pour rejoindre votre destination.