Les animaux dans la Ville

 

Déjections canines

dejections_canines

La Ville sensibilise les propriétaires de chiens à respecter la propreté des lieux publics.

En effet, les déjections canines sont interdites sur les trottoirs, dans les parcs et jardins, espaces verts, lieux et bâtiments publics et parties communes des immeubles.

Des sacs spécifiques pour le ramassage des déjections canines sont disponibles gratuitement à l'accueil de l'Hôtel de Ville et sur certains distributeurs mis en place dans la ville indiqués sur le plan ci-contre.

En cas de non ramassage des déjections de votre chien, vous êtes passible d’une amende de 68€ (article R633-6 du Code pénal). Enfin, l’accès des animaux est interdit dans les magasins d’alimentation et dans les squares.

Animaux errants

La divagation des animaux domestiques est interdite. Les chiens et chats errants sur le territoire de la Ville sont emmenés à la fourrière de la Société protectrice des animaux (SPA) où leurs maîtres peuvent les récupérer.

Chiens de races reconnues dangereuses

Les propriétaires de chiens de races reconnues dangereuses doivent, obligatoirement, tenir leurs animaux en laisse (arrêté municipal du 28 juin 1996).

De plus, depuis la parution du décret d’application n°2008-1158 du 10 novembre 2008, relatif à l’évaluation comportementale des chiens de 1ere et de 2ème catégories, les propriétaires sont tenus d’obtenir un permis de détention auprès de la Police municipale.