Grands travaux

Les travaux de la RD 920

RD920

Axe structurant du sud parisien, la RD 920 traverse le département de Montrouge à Antony et se prolonge dans le département de l'Essonne. De nombreux dysfonctionnements sur cette route ont fini par perturber la vie locale et rendre difficile le partage de la voirie. C'est pourquoi afin d'améliorer le confort de vie des habitants, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine a souhaité transformer la RD 920 en un boulevard urbain sécurisé, convivial et plus qualitatif.

Les travaux de réaménagement ont débuté le 1er avril 2013.

Les travaux de la RD 920 au droit de la place Condorcet et de la ZAC de Bièvre se sont déroulés en 2 tranches et ont commencé le 25 mars 2013 pour s'achever en décembre 2014, devant la ZAC de Bièvre.

De la mi 2016 à la mi 2017

La contre-allée actuellement située sur la partie ouest de l'avenue du Général-Leclerc, entre la place de la Libération et la place Condorcet, va être déplacée de l'autre côté. Ce réaménagement provisoire permet d'augmenter et mieux organiser le stationnement tout en sécurisant les circulations douces. Les travaux nécessiteront l'abattage de quelques arbres parmi les 33 actuels. A l'issue de ces travaux, 48 arbres composeront au total le nouvel alignement de cette section de la RD 920, soit 15 de plus qu’aujourd’hui.

De début 2017 à début 2018, entre la place de la Résistance et la rue de Fontenay

La première phase d'aménagement du boulevard du Maréchal Joffre en boulevard urbain se fera entre la place de la Résistance et la rue de Fontenay.