Actualité des travaux

Le réaménagement de la Place de la Gare a démarré le 12 novembre 2018. Les travaux finiront au 1er trimestre 2020. Ils seront réalisés en plusieurs phases au cours desquelles l’accès à la gare et les règles de circulation évolueront. Ces changements feront à chaque fois l’objet d’une communication spécifique. Durant toute la durée des travaux les services de la Ville seront particulièrement vigilants aux mesures indispensables à la sécurité de tous.

Phase 5

Le chantier va entrer dans sa 5e phase. Les travaux autour des rampes de sortie Indigo et des parkings 12-14 place de la Gare et du square du Cèdre se poursuivent. Les travaux de la zone de régulation des bus, boulevard Joffre, démarrent en juin par l’aménagement devant les commerces. La démolition de l’auvent aura lieu en août.
Les travaux du plateau traversant sur le boulevard Joffre, au droit de la place, se dérouleront par demie-chaussée de mi-juin à octobre 2019.
La construction du local vélos sécurisé se poursuit. L’aménagement du square Theuriet sur la dalle du local vélos démarreront à l’été ainsi que l’aménagement de l’extrémité du la rue Theuriet. 

La circulation en phase travaux

Les accès et sorties des parkings des 8-12-14 place de la Gare seront maintenus en permanence sur le boulevard Joffre et sur la Place.
La circulation des véhicules sur la rue des Blagis est toujours coupée. Celle de la rue Theuriet est maintenue en sens inverse jusqu’à la fin du chantier.
La circulation des véhicules sur le boulevard Joffre au droit de la place de la Gare s'effectuera par demie-chaussée jusqu’en octobre 2019.