Voirie municipale

Restructuration de la rue André Theuriet

Dès le 29 janvier et pour une durée d’environ 7 mois, le Territoire Vallée Sud – Grand Paris et la Ville procéderont au démarrage des travaux de la rue André Theuriet, à savoir :

  1. travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement, 
  2. rénovation de l’éclairage public, 
  3. restructuration de la voirie,

Le futur profil de cette voie est à votre disposition dans la liste des documents à télécharger ci-contre.

Durant cette phase de travaux, les Services Techniques Municipaux restent à votre disposition au 01.79.71.40.07. ou par mail à l'adresse services.techniques@bourg-la-reine.fr

Rue René Roeckel

La Ville a autorisé l’entreprise TPSM, agissant pour le compte d’ENEDIS, à réaliser une tranchée dans la rue René Roeckel dans le but de moderniser le réseau électrique Haute tension (HTA). Ces travaux, préalables au réaménagement de la Place de la Gare et de ses abords, s'achèveront en août.

Avant tout réaménagement de voirie, la Ville consulte systématiquement l’ensemble des concessionnaires (Orange, Enedis, GRTgaz, Veolia…) pour une éventuelle intervention sur leurs réseaux. La réponse des concessionnaires est importante car, après exécution des travaux de voirie, la Ville n’accordera plus d’autorisation de travaux dans la voie concernée, sauf cas de force majeure ou justifié par un impératif de service public.

En 2006, préalablement aux travaux de requalification de la rue René Roeckel, ENEDIS n’avait réalisé aucun travaux de modernisation sur son réseau. En 2018, ENEDIS a souhaité éradiquer le type de câble qui était utilisé jusqu’à présent et qui n’est plus aux normes en vigueur (« câble papier »).
Pour des questions de sécurité et d'opportunité, ENEDIS procède au renouvellement de son réseau et à la modification de son cheminement qui se situe sous les terrasses des restaurants, avec un fort risque de gêne en cas d'une éventuelle réparation à faire.