Voirie municipale

Les travaux en cours

> Rue des Rosiers : les travaux de gros-œuvre et d’étanchéité du futur CAEL sont terminés. Les menuiseries extérieures sont posées. Les travaux des lots techniques (électricité, plomberie, chauffage, ventilation) et de second œuvre (cloisons/faux-plafonds, peinture, menuiserie intérieure) continuent. L’installation des façades en pierre calcaire a démarré en septembre et se poursuivra jusqu’en novembre.
> Résidence Normandie : les travaux d’isolation thermique, de remise en peinture, d’éclairage et de signalétique sur le parking se poursuivent (Sceaux Bourg-la-Reine Habitat).
> Résidence Aristide Briand : mise en peinture des cages d’escaliers (Sceaux Bourg-la-Reine Habitat).
> Agoreine : travaux de climatisation de la salle de spectacle.
> Avenue du Château : rénovation des réseaux d’assainissement de la rue du Château jusqu’en mars 2020 (Vallée Sud-Grand Paris).
> Rue de Lisieux : suite aux sondages réalisés auprès des riverains, le stationnement bilatéral va être expérimenté à partir d’octobre, le stationnement en quinconce étant expérimenté depuis mars. Au printemps prochain, les riverains seront de nouveau interrogés afin qu’un choix définitif puisse être fait.
> 49 et 49 bis boulevard du Maréchal Joffre :  vérification et contrôle des problèmes de  toitures et des terrasses par Hauts-de-Seine Habitat.
> Résidence Lafayette : le passage de toute l’électricité du secteur en LED se termine. Un plan contre la prolifération des rats a été mis en place en rebouchant les trous sur l’espace vert (Hauts-de-Seine Habitat).
> Résidence de la Bièvre : passage en LED de toutes les lanternes de l’espace extérieur, vérification et contrôle des problèmes de toitures et terrasses par Hauts-de-Seine Habitat.
> Place de la Gare : création d'un contrôle d’accès au parking par Hauts-de-Seine Habitat.

Expérimentations

> Rue Pasteur : l’expérimentation est terminée. L’aménagement de la circulation en sens unique et du stationnement bilatéral a été validée par les habitants de la rue.
> Rue de Lisieux : l’expérimentation du sens unique a été validée, mais les riverains doivent choisir le type de stationnement (bilatéral ou en quinconce). 
Le questionnaire sur ces aménagements est à votre disposition dans les pièces à télécharger et à retourner à l’adresse : services.techniques@bourg-la-reine.fr

Études en cours

Réaménagement de l’Avenue du Château

Imaginons ensemble le réaménagement de votre voie
 
La Ville de Bourg-la-Reine associe actuellement les riverains de l’avenue du Château au travers de groupes de travail pour connaître leurs attentes en vue des travaux de réaménagement et d’embellissement de leur voie.

Différentes solutions sont étudiées afin de mettre en valeur l’espace public et d’optimiser le stationnement, la circulation, la sécurité des déplacements et l’accessibilité.

Durant cette période de concertation, les compte-rendus des réunions seront téléchargeables sur cette page et permettront à chacun de suivre l’avancée des réflexions et des études en cours.

Les travaux d’assainissement devraient démarrer dès l’été 2019 pour une durée de 6 mois. Suivront les travaux d’enfouissement des réseaux aériens pour une durée d’environ 1 an. Les autres concessionnaires de réseaux ont également été sollicités afin qu’un diagnostic de l’état de leurs canalisations soit effectué. Si des travaux s’imposent, ils seront également à programmer.

À l’issue de ces travaux préparatoires et de la période de concertation, la rénovation de la chaussée et des trottoirs pourra avoir lieu.