Voirie municipale

Les travaux en cours

> Avenue de la République (entre la rue de la Bièvre et le Boulevard Carnot), rues de Dineur, Charles Péguy, du clos Saint-Cyr, allée Gabrielle d’Estrées et impasse Ravon : rénovation du réseau et des branchements de gaz entre la rue de la Bièvre et le boulevard Carnot jusqu’à la mi-avril 2019.
> Mise en accessibilité : écoles des Bas-Coquarts et de la Fontaine Grelot, complexe sportif des Bas-Coquarts, mairie, club de bridge, vestiaires du stade, maison Dalpayrat… jusqu’au printemps 2019.
> Rue des Rosiers : les travaux de gros-œuvre du futur CAEL se poursuivent dans les étages et seront finis en mai prochain. Le cuvelage est terminé au sous-sol et le ponçage des dalles béton (dalles en béton apparent) s’effectue à l’avancement. Les cloisons du sous-sol sont en cours. Le déploiement des réseaux techniques (électricité, plomberie, chauffage, ventilation) continue.
> Sceaux Bourg-la-Reine Habitat : ravalement de la résidence du 114, avenue du Général Leclerc.
> Rue Auguste Demmler : suite à l’expérimentation, des potelets métalliques vont être installés sur la chaussée pour protéger l’accès des entrées charretières (avril-mai).
> Début de la rue Victor Hugo (vers le boulevard du Maréchal Joffre), rue de la Bièvre et rue du 8 mai 1945 : réfection partielle des tapis de chaussée par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine. Attention : des travaux de nuit sont programmés entre le 1er et le 5 avril.
> Rues de Lisieux et Pasteur : aménagements provisoires pour expérimentation du stationnement en quinconce sur la rue de Lisieux et bilatéral sur la rue Pasteur jusqu’en juin 2019.
Le questionnaire sur ces aménagements est à votre disposition dans les pièces à télécharger et à retourner à l’adresse : services.techniques@bourg-la-reine.fr

Les travaux réalisés

> Avenue de la République : rénovation et sécurisation du trottoir et de la chaussée au droit de l’école.
> Rue Jean-Roger Thorelle : démolition du pavillon situé au n°26/28.
> Rue Pasteur : les entrées charretières ont été sécurisées et rénovées avec un revêtement en enrobé rouge bordé de pavés sciés.

Études en cours

Réaménagement de l’Avenue du Château

Imaginons ensemble le réaménagement de votre voie
 
La Ville de Bourg-la-Reine associe actuellement les riverains de l’avenue du Château au travers de groupes de travail pour connaître leurs attentes en vue des travaux de réaménagement et d’embellissement de leur voie.

Différentes solutions sont étudiées afin de mettre en valeur l’espace public et d’optimiser le stationnement, la circulation, la sécurité des déplacements et l’accessibilité.

Durant cette période de concertation, les compte-rendus des réunions seront téléchargeables sur cette page et permettront à chacun de suivre l’avancée des réflexions et des études en cours.

Les travaux d’assainissement devraient démarrer dès l’été 2019 pour une durée de 6 mois. Suivront les travaux d’enfouissement des réseaux aériens pour une durée d’environ 1 an. Les autres concessionnaires de réseaux ont également été sollicités afin qu’un diagnostic de l’état de leurs canalisations soit effectué. Si des travaux s’imposent, ils seront également à programmer.

À l’issue de ces travaux préparatoires et de la période de concertation, la rénovation de la chaussée et des trottoirs pourra avoir lieu.