Voirie municipale

Les travaux en cours

> Rue des Rosiers : les travaux de gros-œuvre du futur CAEL se termineront début juin et la grue sera démontée. L‘étanchéité de la toiture sera réalisée et les menuiseries extérieures seront posées fin juin. Le bâtiment sera alors Hors d’eau et Hors d’air. Les travaux des lots techniques (électricité, plomberie, chauffage, ventilation) continuent, ainsi que les travaux de second œuvre (cloisons/faux-plafonds, peinture, menuiserie intérieure). Les travaux des façades en pierre calcaire démarreront en septembre.
> 49, 49 bis et 51 bis, boulevard du Maréchal Joffre : réfection des peintures de halls, cages et marches d’escaliers par Hauts-de-Seine Habitat.
> 1 et 3 Square Wilberforce et 1 à 7 Square Brissot : réfection des peintures des halls  par Hauts-de-Seine Habitat
> 8, place de la Gare : remise en peinture des parkings par Sceaux Bourg-la-Reine Habitat

Expérimentations

> Rue Pasteur : l’expérimentation est terminée. L’aménagement de la circulation en sens unique et du stationnement bilatéral a été validée par les habitants de la rue.
> Rue de Lisieux : l’expérimentation du sens unique a été validée, mais les riverains doivent choisir le type de stationnement (bilatéral ou en quinconce). 
Le questionnaire sur ces aménagements est à votre disposition dans les pièces à télécharger et à retourner à l’adresse : services.techniques@bourg-la-reine.fr

Les travaux réalisés

> Avenue de la République : rénovation et sécurisation du trottoir et de la chaussée au droit de l’école.
> Rue Jean-Roger Thorelle : démolition du pavillon situé au n°26/28.
> Rue Pasteur : les entrées charretières ont été sécurisées et rénovées avec un revêtement en enrobé rouge bordé de pavés sciés.

Études en cours

Réaménagement de l’Avenue du Château

Imaginons ensemble le réaménagement de votre voie
 
La Ville de Bourg-la-Reine associe actuellement les riverains de l’avenue du Château au travers de groupes de travail pour connaître leurs attentes en vue des travaux de réaménagement et d’embellissement de leur voie.

Différentes solutions sont étudiées afin de mettre en valeur l’espace public et d’optimiser le stationnement, la circulation, la sécurité des déplacements et l’accessibilité.

Durant cette période de concertation, les compte-rendus des réunions seront téléchargeables sur cette page et permettront à chacun de suivre l’avancée des réflexions et des études en cours.

Les travaux d’assainissement devraient démarrer dès l’été 2019 pour une durée de 6 mois. Suivront les travaux d’enfouissement des réseaux aériens pour une durée d’environ 1 an. Les autres concessionnaires de réseaux ont également été sollicités afin qu’un diagnostic de l’état de leurs canalisations soit effectué. Si des travaux s’imposent, ils seront également à programmer.

À l’issue de ces travaux préparatoires et de la période de concertation, la rénovation de la chaussée et des trottoirs pourra avoir lieu.

Travaux prévus pour l'été 2019

> Stade Charpentier : remplacement de la pelouse synthétique du terrain annexe de football.
> Agoreine : travaux de climatisation de la salle de spectacle.
> Avenue du Château : rénovation des réseaux d’assainissement de la rue du Château par la Vallée Sud Grand Paris.
> Place de la Libération et boulevard du Maréchal Joffre (entre la rue de Fontenay et le 66 boulevard du Maréchal Joffre) : des travaux de renouvellement de câbles électriques haute tension vont être menés par ENEDIS dans le courant du deuxième semestre 2019.
> Rue Ravon (entre la rue Henry IV et la contre allée Condorcet comprise) : renouvellement de 140 mètres linéaires de canalisation d'eau potable par SEDIF/VEOLIA  pour 4 à 5 semaines de travaux.
> Rue de Fontenay : mise en protection d'une canalisation par GRT Gaz pour une durée de 12 semaines.
> Boulevard Carnot, place Condorcet, Villa Saint-Cyr, Square Meunier : élagage des arbres.

Travaux au CCAS

Afin d’améliorer la qualité d’accueil du public, les services CCAS, Petite enfance, Coordination gérontologique et Logement seront en travaux durant les mois d’été. En prévision de ces aménagements, ces services seront fermés au public certains jours de juin :
- vendredi 7 juin matin
- jeudi 13 juin matin
- jeudi 20 juin après-midi
- jeudi 27 et vendredi 28 juin toute la journée
En juillet et en août, les services vous accueilleront à l’espace Joseph Kessel (105, avenue du Général Leclerc) aux horaires habituels.