Ville numérique

Bourg-la-Reine, Ville internet

Depuis 16 ans, l'association Villes Internet délivre chaque année son Label national, symbolisé par des arobases, aux collectivités locales qui inscrivent une politique internet et numérique dans leur mission de service public.

Pour sa première participation, Bourg-la-Reine a obtenu le label 2015 @ @ @. Cette récompense marque l'engagement de la Ville en matière de services numériques.

Elle affirme également la volonté de démocratiser les technologies de l’information et de contribuer au développement de l’usage citoyen de ces technologies.

Déploiement de la fibre optique

La quasi-totalité du territoire de Bourg-la-Reine bénéficie désormais de la Fibre Optique. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un réseau en Très Haut Débit et de très haut niveau de qualité, en souscrivant l'offre auprès de l'opérateur de votre choix, s'il est présent sur la commune.

Pour signaler un problème, vous pouvez vous adresser à la société Covage : contact-covage92@covage.com

Bourg-la-Reine sur la toile

Toute l'actualité de la Ville, le détail de sa vie quotidienne, culturelle, économique et associative, ainsi que les informations relativesà la Mairie et aux démarches administratives sont communiqués à la fois sur ce site web et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

À ces outils numériques s'ajoute le portail famille grâce auquel les Réginaburgiens peuvent effectuer, en ligne, toutes les démarches liées aux activités scolaires et périscolaires : https://bourg-la-reine.espace-famille.net

Espace de travail collaboratif

Les anciens locaux de la bibliothèque municipale (rue le Bouvier) ont été réaménagés pour créer un espace de travail collaboratif, ouvert en 2017. Ce type d’espace permet à des salariés d'entreprises ou d'administrations, des autoentrepreneurs, de jeunes entreprises ou encore des associations, de travailler à distance de leur poste de travail habituel. Il offre ainsi une alternative aux déplacements quotidiens.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Martine Sondervorst 
✆ 06 80 44 80 22
@ martine.sondervorst@stopandwork.fr 

stop and work