Les cartes sportives

Carte Famille Sportive

Les familles réginaburgiennes dont trois membres, au moins, pratiquent une activité sportive au sein  de l’Association Sportive de Bourg-la-Reine (ASBR), de l’Espérance de Bourg-la-Reine (EBR), du Judo club de Bourg-la-Reine ou des Dauphins de Sceaux/Bourg-la-Reine (DSBR), peuvent obtenir la Carte Famille Sportive.

Grâce à cette carte, les familles concernées bénéficient d’un remboursement forfaitaire de 25 euros par personne sur chacune de leurs cotisations.

Le Pass Hauts-de-Seine

Tous les élèves, de la 6ème à la 3ème, peuvent bénéficier d'une aide financière pour leurs loisirs en s'inscrivant au dispositif gratuit du Conseil départemental des Hauts-de-Seine : le Pass Hauts-de-Seine.


Qui est concerné ?

  • Tous les élèves, de la 6e à la 3e, scolarisés dans un collège des Hauts-de-Seine, public ou privé sous contrat, à la rentrée de septembre de l’année en cours ;
  • Les élèves domiciliés dans les Hauts-de-Seine et scolarisés hors du département.

Comment l'obtenir ?

L'inscription se fait entièrement en ligne, sur l'espace famille du département des Hauts-de-Seine, à partir du site des Hauts-de-Seine (dont l'adresse est renseignée ci-contre).

Quels avantages procure cette aide ?

Elle offre la possibilité de s'inscrire à des activités après la classe, au sein d'associations culturelles, sportives et artistiques installées sur la commune.

À Bourg-la-Reine le Pass Hauts-de-Seine offre également des réductions dans les différents accueils de loisirs réginaburgiens, à la Médiathèque, ainsi qu’aux services culture et affaires scolaires.

Attention : Il est à utiliser obligatoirement avant le 31 mars de l’année suivante.

Les nouveautés 2018-2019

  • Une carte à puce, véritable carte d'identité de l'élève pendant toute sa scolarité au collège, badge d'accès au restaurant scolaire pour les 66 collèges en délégation de service public (DSP),
  • Deux porte-monnaie électroniques revalorisés à hauteur de 80 € pour les élèves non boursiers et 100 € pour les élèves boursiers, pour la pratique d'activités culturelles et sportives. Les familles décident elles-mêmes de la répartition des porte-monnaie entre la culture et le sport,
  • Un soutien scolaire en ligne totalement gratuit de la 6e à la 3e. Les élèves ont à leur disposition 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animés et 2 500 sujets corrigés,
  • Des bons plans proposés par le Département sous la forme d'invitations ou réductions pour des événements sportifs ou culturels, pour favoriser l'accès aux structures départementales (Musée du Domaine départemental de Sceaux, Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups-Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, Albert-Kahn Musée et Jardin départementaux à Boulogne-Billancourt) et des partenaires.