Espace de soutien aux parents

Pour aider les parents dont les enfants rencontrent des difficultés à s'exprimer,  se concentrer, écrire, compter, etc., la Ville propose un groupe de soutien et d'échanges en partenariat avec les spécialistes.

Dyspraxie, dysgraphie, dyslexie...

affiche Dyslexie-

Difficultés à s’exprimer, à s’organiser ou à se concentrer. Que ce soit pour s’habiller, manger, écrire ou compter, il n’est pas toujours aisé de comprendre et d’accepter la raison pour laquelle son enfant n’y arrive pas. Quel que soit le trouble, la consultation d’un spécialiste est indispensable pour guider les parents vers une prise en charge adaptée.

Pour les aider à accompagner leurs enfants, la Ville, en partenariat avec Karen Sambell, ergothérapeute et Véronique Poiraud-Verrecchia, orthophoniste, offre gratuitement un espace de soutien et de parole aux parents d’enfants atteints de toute forme de « Dys » : dysgraphie, dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, troubles du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH/ TDA).

Au sein de ce groupe de soutien, des avis de professionnels et des témoignages de familles permettent d’accompagner l’enfant avec sérénité et confiance.