Inscription des enfants et révision de la carte scolaire

Information aux parents en date du 25 janvier 2017

À la demande des fédérations de parents d'élèves et des directrices des écoles République et Fontaine Grelot, la Ville avait entamé une réflexion préliminaire sur la révision de la carte scolaire afin de mieux répartir les effectifs affectés à ces deux établissements.

Parallèlement, une analyse de la gestion prévisionnelle des effectifs a été menée début janvier. Au vu des nouvelles inscriptions enregistrées à ce jour, il s'avère que les effectifs seraient constants. L'application d'une nouvelle sectorisation pour la rentrée scolaire 2017 est donc moins urgente.

C'est pourquoi il a été décidé d'affecter les nouveaux inscrits selon l'actuelle sectorisation de la carte scolaire. Pour autant, la réflexion sur une sectorisation mieux équilibrée est poursuivie pour les années à venir. Cette étude se fera en concertation avec les différents acteurs de la vie scolaire, dans le souci d'améliorer l'organisation de l'enseignement pour les élèves et les professeurs.