Transport et restauration scolaires

Transport scolaire

Ramassage scolaire

La Ville propose un service de ramassage scolaire gratuit, pour les élèves scolarisés à l’école élémentaire Etienne Thieulin La Faïencerie et qui résident :

• allée Lafayette,
  • square Jacques-Pierre Brissot
  • et square Wilberforce.

Le ramassage s'effectue du lundi au vendredi entre 8 h15 et 8 h 30, devant l'école maternelle des Bas-Coquarts, à l'arrêt de bus réservé à cet effet.

Les retours sont prévus :

• Les lundi et jeudi entre 16h45 et 17h, un 2e retour est prévu entre 18h15 et 18h30 pour les élèves restant à l'étude surveillée ;
  • Les mardi et vendredi entre 15h15 et 15h30 , 2e retour entre 16h45 et 17h et 3e retour entre 18h15 et 18h30 pour les élèves restant à l'étude surveillée ;
  • Le mercredi midi : retour entre 12h et 12h15.

Afin que votre enfant bénéficie du ramassage scolaire, vous êtes invité à communiquer son nom auprès du service des affaires scolaires.

Restauration scolaire

Les enfants des écoles maternelles et élémentaires peuvent déjeuner au restaurant scolaire. Les menus sont examinés par une commission consultative composée de représentants des services municipaux (gestionnaires, agents de restauration et animateurs), de parents, des directeurs d’école et de la société prestataire de service. Ils sont affichés dans chaque école, publiés dans le Bourg-la-Reine magazine et consultables depuis l’Espace famille.

Des contrôles bactériologiques sont effectués régulièrement par un laboratoire.
Les enfants souffrant d'allergies ou de pathologies doivent pouvoir être accueillis sans risque, grâce à la formalisation du Protocole d'Accueil Individualisé (PAI). Ceci permet de dispenser des médications au sein de l'établissement.

Restauration scolaire