Gare aux faux éboueurs et aux faux démarcheurs - VSGP rappelle qu’il est formellement interdit aux agents de vendre des calendriers

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Gare aux faux éboueurs !

Ding dong, des éboueurs, des égoutiers ou un autre corps d’agents de VSGP ou de la ville se présentent à vous pour que vous achetiez un nième calendrier. ATTENTION, C’EST UNE ARNAQUE !

Le Territoire Vallée Sud Grand Paris rappelle qu’il est formellement interdit aux agents de vendre des calendriers. La carte professionnelle de l’agent peut être exigée.

Gare aux faux démarcheurs !

Ils se présentent à votre domicile comme des agents municipaux, des employés d’entreprise accréditées par la Ville ou de différents corps de métiers (EDF-GDF, La Poste, Police…). Ces prétendus démarcheurs sont parfois des voleurs qui cherchent à vous escroquer. Une fois entrés dans votre domicile, ils tentent de détourner votre attention et profitent de ce laps de temps pour rechercher des objets de valeur ou de l'argent. Soyez méfiants : la Ville ne mandate jamais aucune entreprise pour se rendre chez les particuliers. Les documents qui vous sont présentés pour vous mettre en confiance peuvent être des faux.

La Police municipale appelle la population à redoubler de vigilance, en particulier les personnes âgées ou handicapées et les jeunes enfants, cibles privilégiées de ce type d’individus. Prenez le temps de la réflexion et de la comparaison avant signature de tout contrat. En cas de doute, n'hésitez pas à vous tourner vers d'autres professionnels afin de faire vérifier les différents éléments.