Assistant(e) de gestion RH

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  • Date de parution

    11 juillet 2017

  • Mission

    La direction des ressources humaine est composée de 10 emplois pour les domaines : recrutement et formation, carrière et paie, santé et prévention, accompagnement du changement et dialogue social, analyse des données.
    L’emploi d’assistant de gestion est le premier accueil des usagers du service. C’est un point d’appui pour l’ensemble de la direction. L’assistant de gestion RH est très polyvalent et doit développer une forte autonomie pour réaliser son travail. Il ou elle peut être amené(e) à participer à l’activité de tous les domaines du service selon les besoins.

    Vos activités principales :

    • Accueillir, informer, conseiller ou orienter le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
    • Enregistrer le courrier entrant et suivre le courrier sortant
    • Hiérarchiser les demandes et les informations
    • Placer des rendez-vous
    • Assurer l'organisation logistique du service et des réunions
    • Rédiger des courriers, des notes, des compte-rendu et actes administratifs
    • Organiser la documentation RH et trier, classer, archiver des documents
    • Donner suite aux demandes de stage
    • Produire de l’information RH : actualiser la base de données RH, renseigner les tableaux de suivi des activités RH, effectuer des recherches statutaires, construire et utiliser des requêtes, synthétiser et présenter des informations
    • Organiser les CT et CHSCT et faire le lien avec le groupement du personnel
    • Gérer des dossiers : les mutuelles, les congés bonifiés, les médailles du travail, …
    • Participer à divers projets, par exemple : la mise en place de e-congés, du RIFSEEP, …
  • Compétences et qualités requises

    Vous avez un niveau d’études bac +2, mais surtout vous faites preuve d’une forte capacité de recherche d’informations et d’apprentissage pour traiter des sujets très variés et faire des propositions.

    Vous saurez répondre aux interlocuteurs du service avec diplomatie et pédagogie. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique pour utiliser en particulier le logiciel métier (Astre) et disposez d’une logique cartésienne pour vous servir de l’outil de requêtes (BI). Vous savez prendre des notes et rédiger. Votre travail est organisé et rigoureux. Idéalement vous connaissez les fondements du statut de la FPT, les droits et obligations des agents publics.

  • Modalités

    Vous êtes recruté(e) sur un emploi de catégorie B, en qualité de fonctionnaire ou de contractuel, à temps complet.

  • Contact

    Envoyez vos lettre de motivation et C.V. à Monsieur le Maire par mail à grh@bourg-la-reine.fr jusqu'au 21 juillet 2017.