Chargé de Marchés Publics (fonctionnaire ou contractuel)

> Retour à la liste
  • Date de parution

    31 mars 2017

  • Mission

    En étroite collaboration avec le responsable du service Achats et Marchés Publics, vous contribuez au développement d’une culture commune par l’animation du réseau des "référents marchés publics" internes.
    Vous favorisez notamment l'intégration de la démarche développement durable dans les achats publics.
    Vous recensez, planifiez et suivez la réalisation des marchés publics (fournitures courantes et services et travaux).
    Vous assurez le suivi administratif et financier des marchés publics de la collectivité à chaque étape. Vous pilotez les procédures de dématérialisation et supervisez la tenue à jour des tableaux de bord d’activité du service.
    Vous conseillez et accompagnez les services. Vous intervenez en appui des services pour la définition du besoin, la préparation des cahiers des charges, l’analyse de l’offre et tout document lié aux marchés.
    Vous êtes le garant de la sécurité juridique des marchés publics. A ce titre vous effectuez une veille en lien avec le service juridique. Vous contrôlez la mise en œuvre des procédures de passation et de publicité et vous préparez les dossiers des commissions d’appel d’offres.

  • Compétences et qualités requises

    Titulaire d’un Master 2, de préférence en droit public, vous connaissez la réglementation applicable en matière de marchés publics ainsi que les règles de la comptabilité publique.
    Vous possédez des outils d'analyse. Vous maîtrisez les techniques et les outils de planification.
    Votre expérience d’au moins deux années dans ce domaine assure votre autonomie, votre capacité d'anticipation et de discernement.
    Votre aisance relationnelle et vos méthodes pédagogiques, vous permettent de travailler en transversalité et de vous intégrer rapidement dans une équipe.

  • Modalités

    Vous êtes recruté(e) sur un emploi de catégorie A (grade attaché territorial) à temps complet.
    Vous travaillez 39 heures hebdomadaires et bénéficiez de 21 jours de RTT.
    Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d'année.

  • À télécharger

    Chargé de marchés publics  ( 154.09 Ko, pdf)

  • Contact

    Envoyez vos lettre de motivation et C.V. à Monsieur le Maire par mail à grh[at]bourg-la-reine.fr jusqu’au 28 avril 2017.