Un directeur adjoint de crèche H/F

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  • Date de parution

    06 décembre 2017

  • Mission

    Encadrer le domaine santé et prévention ; s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité dans l’établissement :

    • Mettre en œuvre des règles de diététique infantile et suivi de la nutrition à la crèche.
    • Assurer la gestion de la pharmacie (stocks et commandes).
    • Participer à l’élaboration des protocoles médicaux et d’urgence avec le médecin.
    • Pratiquer les gestes de premiers secours.

    Contribuer à l'action éducative et à son amélioration continue :

    • Mettre en place des actions d’éducation pour la santé pour éduquer et sensibiliser le personnel et les enfants.
    • Participer aux temps de jeu, de repas, de change et de sieste pour évaluer et réajuster les actions.
    • Soutenir, orienter les familles en accord avec la responsable de la structure.
    • Remplacer certaines collègues de la crèche si besoin.
    • Travailler en transversalité avec les autres structures « petite enfance » et les différents services de la ville.

    Encadrer la structure en qualité d'adjoint :

    • Aider la responsable de la structure dans certaines tâches administratives.
    • Remplacer la responsable de la structure en son absence sur l’ensemble de ses missions.
  • Compétences et qualités requises

    Vous êtes titulaire du grade de puéricultrice classe normale ou d’infirmier en soins généraux.

    Savoir-faire/savoirs techniques :

    • Encadrer une équipe
    • Prendre des décisions en l’absence de la directrice
    • Faire face à une situation critique et d’urgence

    Connaissances ou savoirs théoriques :

    • Connaissance des différentes pathologies de l’enfant, de leur surveillance et de leur prise en charge en crèche.
    • Connaissance des différentes mesures préventives prises en EAJE
    • Connaissances informatiques.

    Qualités à posséder au regard de la spécificité des fonctions :

    • Prise de recul, écoute, disponibilité, diplomatie
    • Gestion du stress
  • Modalités

    Dans cet emploi ouvert aux agents de catégorie A de la filière médico-sociale, vous travaillez en équipe pluridisciplinaire 39h00 hebdomadaires et bénéficiez de 21 jours de RTT.

    Les horaires peuvent varier selon l’amplitude d’ouverture de la structure.

  • Contact

    Envoyez vos lettre de motivation et C.V. à Monsieur le Maire, par mail à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 29 décembre 2017.