Maison de quartier du Trois-Mâts

Lieu d’activités socio-culturelles, intergénérationnel, où il fait bon vivre et se retrouver : c’est le projet d’une Maison de quartier récemment rénovée. Car au Trois-Mâts, il s’agit, avant tout, d’aider les Réginaburgiens à s’épanouir : les plus jeunes dans leurs études, les parents dans leur rôle de père et de mère, les actifs dans leur vie professionnelle et l’ensemble des habitants dans leur quotidien et leur temps de loisirs.

Situé au cœur du quartier des Bas Coquarts, le « Trois-Mâts » est un bien commun, ouvert à tous.

L’expression « Maison de quartier » n’y est d’ailleurs pas anodine : au Trois-Mâts, les Réginaburgiens expérimentent le vivre-ensemble. Des hommes, des femmes et des enfants s’y rencontrent, s’y amusent, s’y côtoient. Ensemble, ils échangent et construisent la ville autour de projets et d’activités variées, proposées notamment par le Service développement social, prévention et réussite éducative de la Ville, mais aussi par les associations AUFEM, CAEL et ASC-BLR, dans un partenariat dynamique et ambitieux.

Les activités proposées au Trois-Mâts

Grande Affiche- PLANNING 3 Mâts 2019-2020 BON

Groupe citoyen du Trois Mâts

Suite à l’appel à candidatures lancé auprès des habitants de plus de 16 ans des Bas- Coquarts, quatre nouveaux membres ont été élus le 12 octobre 2019 pour intégrer le Groupe citoyen du Trois-Mâts.

C’est avec enthousiasme et détermination que Bruno Plisson, Amadou Bah, Ingrid Leduc et Fabienne Sanchez ont rejoint cette instance déjà constituée de cinq personnes : Monique Ngo Gwet, Louisa Taleb, Alimatou Mbacke, Uch Sothon et Sékou Toure.
Symbole de parité et de démocratie participative, le Groupe citoyen du Trois-Mâts permet aux habitants du quartier des Bas-Coquarts de disposer d’un espace de rencontre, d’échanges et de propositions de projets pour améliorer leur cadre de vie et le vivre-ensemble.

Diverses réalisations ont été menées ces derniers mois pour développer le partage et le civisme. Force de propositions, les neuf membres sont aussi à l’écoute des habitants du quartier, notamment pour faire remonter informations et attentes vers les élus concernés.

Contact : groupecitoyenblr@gmail.com