CORONAVIRUS | Aide auprès des personnes fragiles

> Retour à la liste

Vie associative, Vie municipale & citoyenne

Dans ce contexte d’épidémie du Coronavirus, la Ville maintient son aide auprès de ses concitoyens les plus fragiles. C’est pourquoi un service de portage de courses à domicile est mis en place, à destination des personnes âgées et/ou handicapées, ne pouvant se déplacer et isolées.

Si vous êtes dans cette situation, ou si vous connaissez une personne dans cette situation, merci de bien vouloir contacter le Centre Communal d’Action Sociale :

Solidarité locale

Par ailleurs, certains d’entre vous émettent le souhait d'aider les personnes fragiles.

La ville invite les Réginaburgiens qui souhaitent donner de leur temps à remplir le formulaire sur la plateforme participons.bourg-la-reine.fr afin d'organiser cette solidarité locale et aider celles et ceux qui sont dans le besoin.

Ces initiatives louables doivent néanmoins être mises en place dans le plus grand respect des consignes sanitaires : cet élan de solidarité ne doit pas être vecteur de propagation du virus.

C’est pourquoi, si vous proposez à un(e) voisin(e) âgé(e) de lui faire ses courses, respectez scrupuleusement les gestes barrières et une distance de 1 mètre entre les personnes.

Merci à tous les Réginaburgiens qui prendront ces initiatives envers leur entourage.

_

Restez informé(e) sur l'actualité de la Ville en vous abonnant à la newsletter