Concertation « Campus de l’enfance » : retours en images sur les ateliers 360°

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

C’est un bel exercice de démocratie participative qui s’est tenu vendredi 11 et samedi 12 octobre à l’occasion des ateliers 360° autour du projet « Campus de l’enfance – Faïencerie » : temps d’échanges et de débats ont, en effet, permis aux participants de mieux appréhender les contraintes du projet, mais aussi la diversité des points de vue. Plusieurs solutions ont finalement émergé des échanges et permis d’identifier le cheminement de pensée des 9 groupes constitués sur les deux jours.

Les intervenants extérieurs ont animé 3h d’atelier le vendredi 11 et le samedi 12 octobre pour définir, avec les Réginaburgiens, des futurs possibles et souhaitables sur le site de la Faïencerie compte tenu des contraintes du projet.

Post-it, feutres, dessins, schémas, posters : tous les outils et supports ont été investis pour partager des bribes d’idées ou des pensées abouties, pour laisser libre cours à l’imagination et laisser s’exprimer l’inventivité.

DSC_0904

DSC_0870

Ces ateliers – baptisés « 360° » – seront complétés, durant le mois de novembre, par des ateliers thématiques :

  • Jeudi 7 novembre, 19h-22h – atelier Vie de la Cité
  • Mercredi 20 novembre, 19h-22h – atelier Équipements publics
  • Jeudi 21 novembre, 19h-22h – atelier Développement durable

N’hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez prendre part aux réflexions autour du projet : https://participons.bourg-la-reine.fr/project/inventons-la-faiencerie/questionnaire/questionnaire 

DSC_0862

DSC_0858