Jardins partagés : Inscrivez-vous vite !

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Rejoignez les jardiniers amateurs des deux jardins partagés de la Ville !

De plus en plus de Réginaburgiens expriment leur désir de jardiner, mais beaucoup n’ont pas d’espace adapté. C’est en 2017 que le premier jardin partagé, appelé jardin de la Madeleine a vu le jour au 47, avenue du Général-Leclerc. Doté d’une superficie de 320 m², il accueille des Réginaburgiens qui cultivent plantes, fruits et légumes en parcelles collectives. Plus qu’un lieu de jardinage, c’est un véritable espace de convivialité où les jardiniers peuvent tisser des liens.

Fort de ce succès, un nouveau jardin partagé de 370 m² a vu le jour en décembre dernier, au 32, rue Hoffmann. Il accueille des parcelles individuelles et collectives. C’est l’association Bourg-la-Reine en transition qui s’est vu confier la gestion des deux terrains. Elle proposera régulièrement des animations s’articulant autour du bouturage de la permaculture, du zéro déchet...

Des places sont actuellement disponibles dans l’un ou l’autre jardin. Si vous êtes Réginaburgien et que vous êtes tenté par cette aventure végétale et humaine, contactez le service Développement durable : developpement.durable@bourg-la-reine.fr.