Musi[cael] est de retour !

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Pour la 4e édition de son festival de musique, le CAEL vous transporte dans un monde de poésie et de douceur. À l’affiche : cinq artistes de la chanson française vous séduiront par leur originalité et leur authenticité, entre textes originaux et reprises. Réservez dès à présent vos places !

Marie Cherrier

Auteur-compositeur-interprète, Marie Cherrier n’a que 19 ans lorsqu’elle enregistre son premier disque Ni vue Ni connue, en 2004. Depuis, elle continue de prendre soin de tisser ses chansons à la mode de la poésie. Avec de nombreux concerts et cinq autres albums enregistrés à son actif, elle est guidée par ses histoires, ses révoltes et ses personnages.

Samedi 21 mars à 20h30

Nino et les rêves volés

C’est l’histoire de Nino, Harold et Lila, d’un inquiétant personnage « l’involteur », et de Nebula, une ville plongée dans un épais brouillard. Petits et grands accompagneront en musique les trois héros de cette histoire dans une belle et folle aventure. Sur scène, les instruments et les styles musicaux se mélangent. Les chansons aux accents pop rock nous parlent d’amitié, d’imagination et de liberté… Un récit musical gai et vivant, empli de poésie et de fantaisie, composé par trois auteurs, compositeurs et interprètes : Laure Fréjacques, Guillaume Martial et Benoît Crabos.

Mercredi 25 mars à 14h30
Public à partir de 6 ans

Raphaële Lannadère

Chanteuse volatile, Raphaële Lannadère présentera son nouvel album « L » qui sortira au printemps 2020. Entre gravité, nostalgie lumineuse et souvenirs heureux, ses chansons aux arrangements subtiles nous transportent en Micheline, de Paris à la Meuse, le long de paysages tout en délicatesse où l’émotion est reine et les violoncelles ses fidèles archers.

Vendredi 27 mars à 20h30

Thomas Pitiot & Collectif

Pour les amoureux de Ferrat comme pour ceux qui le découvrent, les chansons proposées dans ce concert unique en son genre constituent une véritable mosaïque de sensibilités esthétiques, interprétées par des personnalités très diverses : de la chanson au rock, en passant par le lyrique, le hip-hop et la musique afro-caribéenne. La beauté des paroles et leur prise directe avec les questions de société qui nous taraudent encore aujourd’hui ne font aucun doute.

Samedi 28 mars à 20h30

Au Théâtre de l’Agoreine - 63 bis, boulevard du Maréchal Joffre
Tarifs et réservations auprès du CAEL reservations@caelmjc.com ou 01 46 63 76 96 www.caelmjc.com