Subventions de la Métropole et de la Région

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie, Economie & emploi

En 2019, la Métropole du Grand Paris a attribué à la Ville deux subventions, au titre du Fonds d'Investissement Métropolitain (FIM) :

  • Une subvention de 15 242 euros, dans le cadre du  projet de verdissement et de développement de l'agriculture urbaine, accordée par la Métropole du Grand Paris pour l'achat d'un abri de jardin pour le jardin partagé du square Hoffmann, ainsi que l'achat de deux récupérateurs d'eau et de 50 bornes de collectes de mégots. 
  • Une subvention de  20 406 euros pour l'achat de trois véhicules propres, deux pour le Centre Technique Municipal et un pour la Police municipale.

De son côté, la Région d’ Île-de-France a accordé : 

  • En 2019, une subvention de 2 000 euros dans le cadre de la mise en œuvre du plan vélo triennal de Bourg-la-Reine. Cette subvention permettra de financer la mise en place d’une station de gonflage pour les vélos dans le cadre de l'aménagement de la Place de la gare. Une subvention de 14 551 euros avait déjà été accordée par la Région en 2018 pour la signalisation et le stationnement des vélos. 
  • En 2020, une subvention de 1 203 euros pour l’achat de huit caméras piétons pour l'équipement des forces de sécurité.