Actualité des travaux

Le réaménagement de la Place de la Gare a démarré le 12 novembre 2018. Les travaux finiront au 1er trimestre 2020. Ils seront réalisés en plusieurs phases au cours desquelles l’accès à la gare et les règles de circulation évolueront. Ces changements feront à chaque fois l’objet d’une communication spécifique. Durant toute la durée des travaux les services de la Ville seront particulièrement vigilants aux mesures indispensables à la sécurité de tous.

Dernière phase

Le chantier entre dans sa dernière phase.
    • Les travaux de la rue Roeckel sont terminés excepté aux abords du boulevard du Maréchal Joffre.
    • Les travaux du plateau traversant se terminent (séchage, bouchardage, marquage)
    • La halle voyageurs et ses pare-vents sont en cours de montage.
    • Le local vélos est terminé et les équipements sont en cours de pose (rack vélos, station de gonflage etc...)
    • L’aménagement du square André Theuriet sur la dalle du local vélos et de l’extrémité des rues André Theuriet et Blagis continue (pose de bandes alternées en pelouse et pavés de granit).
    • Les travaux autour des rampes de sortie Indigo des parkings du 12-14 place de la Gare et du square du Cèdre se terminent.
    • Les travaux de la zone de régulation des bus sur le boulevard du Maréchal Joffre sont terminés sur l’emprise ville. Le Conseil départemental continue les travaux sur son domaine jusqu’en décembre.
    • La plantation des pins va démarrer mi-novembre pour une durée d’environ un mois et demi

La circulation en phase travaux

 La circulation des véhicules sur la rue des Blagis est coupée, et celle de la rue André Theuriet est maintenue en sens inverse jusqu’à la fin décembre. Les commerçants des rues des Blagis et André Theuriet restent ouverts pendant les travaux.
Des accroches vélos provisoires ont été mis en place sous le tunnel des Blagis et devant le Monoprix.

La végétalisation de la rue René Roeckel

L’aménagement végétal se prolongera de la place de la gare vers la rue René Roeckel. Des pins sylvestre de grande taille et à feuillage persistant, issus du milieu naturel, seront plantés. Certains arbres seront associés à des topiaires d’ifs. Ces travaux permettront d’établir un véritable lien entre la place de la gare et la place Condorcet, renforçant davantage l’attractivité de cette rue piétonne.

Végatalisation