Voirie municipale

Les travaux en cours

> Rue des Rosiers : pour le futur centre du CAEL, les travaux des lots techniques (électricité, plomberie, chauffage, ventilation) et de second œuvre (cloisons/faux-plafonds, peinture, menuiserie intérieure) continuent. L’installation des façades en pierre calcaire se poursuit.
> Agoreine : travaux de climatisation de la salle de spectacle.
> Avenue du Château : rénovation des réseaux d’assainissement de l’avenue du Château jusqu’en mars 2020 par Vallée Sud-Grand Paris.
> Tennis couverts : remplacement des éclairages du club house par des éclairages led.
> Avenue Galois et rue de la Bièvre : élagage des arbres d’alignement par le Département.
>  Rues Mirebeau et Arnold Van Gennep : replantation d’arbres

> Dans le cadre du Budget Participatif : 

  • Installation de récupérateurs d’eaux pluviales au jardin partagé de la Madeleine.
  • Aménagement du jardin partagé Hoffmann (fontaine, abri, …)

> Ensemble de la ville : entretien des espaces verts, des parcs, jardins et plantation des massifs bisannuels.
> Résidence Normandie / Montrouge : pose d’un échafaudage pour débuter l’isolation extérieure (Sceaux Bourg-la-Reine Habitat).
> Résidence Normandie : mise en peinture de cinq cages d’escaliers à partir du 12 novembre jusqu’à la fin de l’année (Sceaux Bourg-la-Reine Habitat).
> Résidence Aristide Briand : la mise en peinture des cages d’escaliers est terminée. L’installation d’un éclairage automatique va commencer (Sceaux Bourg-la-Reine Habitat).
> 114, avenue du Général Leclerc : le ravalement extérieur de la face coté jardin se termine, un échafaudage dans la cour intérieure a été installé.
> Résidence Lafayette : reprise de l’espace vert avec campagne de dératisation et mise en conformité des armoires de commande des parties communes (Hauts-de-Seine Habitat).
> Résidence de la Bièvre : remplacement de la porte cabine de l’ ascenseur avec carte opérateur (Hauts-de-Seine Habitat).

Expérimentations

> Rue Pasteur : l’expérimentation est terminée. L’aménagement de la circulation en sens unique et du stationnement bilatéral a été validée par les habitants de la rue.
> Rue de Lisieux : suite aux sondages réalisés auprès des riverains, le stationnement bilatéral va être expérimenté en novembre, le stationnement en quinconce étant expérimenté depuis mars. Au printemps prochain, les riverains seront de nouveau interrogés afin qu’un choix définitif puisse être fait.

Études en cours

Réaménagement de l’Avenue du Château

Imaginons ensemble le réaménagement de votre voie
 
La Ville de Bourg-la-Reine associe actuellement les riverains de l’avenue du Château au travers de groupes de travail pour connaître leurs attentes en vue des travaux de réaménagement et d’embellissement de leur voie.

Différentes solutions sont étudiées afin de mettre en valeur l’espace public et d’optimiser le stationnement, la circulation, la sécurité des déplacements et l’accessibilité.

Durant cette période de concertation, les compte-rendus des réunions seront téléchargeables sur cette page et permettront à chacun de suivre l’avancée des réflexions et des études en cours.

Les travaux d’assainissement devraient démarrer dès l’été 2019 pour une durée de 6 mois. Suivront les travaux d’enfouissement des réseaux aériens pour une durée d’environ 1 an. Les autres concessionnaires de réseaux ont également été sollicités afin qu’un diagnostic de l’état de leurs canalisations soit effectué. Si des travaux s’imposent, ils seront également à programmer.

À l’issue de ces travaux préparatoires et de la période de concertation, la rénovation de la chaussée et des trottoirs pourra avoir lieu.