Prix initiative jeunes (Pij)

Si vous habitez Bourg-la-Reine, que vous avez entre 16 et 25 ans, et des idées plein la tête, lancez-vous !

Qu'est-ce que le Prix initiative jeunes ?

La Ville soutient les projets et accorde une aide financière aux jeunes Réginaburgiens qui ont un projet lié à la citoyenneté, au développement local ou à l'humanitaire.

Le projet peut se dérouler en France ou à l'étranger ; s'organiser seul, à plusieurs ou via une association.

Qui et comment ?

Pour participer, les candidats doivent avoir entre 16 et 25 ans, vivre à Bourg-la-Reine et fournir un dossier de candidature comprenant :

  • La présentation des personnes et, le cas échéant, de l’association à laquelle les participants sont rattachés ;
  • La présentation détaillée du projet, sa mise en œuvre et le budget prévu pour sa réalisation.

Les dossiers sont à envoyer par mail sports.jeunesse[at]bourg-la-reine.fr ou à déposer au service Jeunesse et sports - 5, place Condorcet. 92340 Bourg-la-Reine - 01 79 71 42 40.

Les lauréats 2019

Le 6 juillet dernier, la Ville a mis à l’honneur les lauréats du Prix Initiatives Jeunes : un concours qui récompense, chaque année, sous forme d’aide financière, de jeunes Réginaburgiens de 16 à 25 ans porteurs de projets liés à l’humanitaire, à la citoyenneté ou au développement durable. Parmi les projets proposés, deux ont été retenus et primés : 

  • Le 1er prix a été attribué à l’association Evadeh pour son projet « Tsikitsiky » qui s’est déroulé, cet été, à  Madagascar. Emma Wurmser, Camille Geoffroy, Adèle Le Men, Julie Tutrel, Constance Le Troadec et Adrien Couderc, tous en étudiants en médecine, ont participé aux actions de l’association malgache SPV Felana, qui vient en aide aux enfants défavorisés, et de l’ONG française Ar Mada qui apporte des soins et fait de la prévention dans des villages isolés.
  • Le 2e prix a été décerné à Servane Bieuzen, Emma Bougot, Maïwenn Filiol et Clarence Dujardin, membres des Scouts et Guides de France, pour leur projet de solidarité internationale au Cambodge. Du 12 juillet au 8 août, l’équipe a apporté son aide à l’association locale Brahma Kesa qui œuvre pour le développement interne du pays, notamment en milieu rural.

Bravo aux lauréats, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont participé à ce concours !