Députée

Frédérique Dumas

Frederique Dumas Officielle

Âgée de 54 ans, Frédérique Dumas a mené sa carrière professionnelle dans le monde du cinéma : elle a produit notamment No man's land, oscar du meilleur film étranger et coproduit le film The Artist avec Jean Dujardin, 5 fois oscarisé.

Sa carrière politique débute en 1986. Elle est alors chargée de mission, puis conseillère technique chargée du cinéma et des musiques actuelles auprès de François Léotard, ministre de la Culture et de la Communication. Adjointe au maire d’Antony de 1989 à 1997 en charge des affaires culturelles, elle devient ensuite porte-parole culture et média de l’UDF, conseillère régionale d’Île-de-France, puis secrétaire nationale chargée des nouveaux médias pour le Nouveau Centre.

En 2015, élue de nouveau conseillère régionale d’Île-de-France, elle siège au sein de la majorité sous l’étiquette UDI et devient présidente de la commission Culture.

En novembre 2016, elle annonce son ralliement à Emmanuel Macron avant de quitter le groupe UDI en décembre. En juin 2017, elle remporte les élections législatives de la treizième circonscription avec 61,36 % des voix au second tour sous l’étiquette LREM.

En septembre 2018, elle annonce son départ du groupe La République en marche pour le groupe UAI. Elle rejoint aussi l'UDI et le club de Xavier Bertrand, La Manufacture.

Elle quitte l'UDI et le groupe UAI en juin 2019 et rejoint le groupe Libertés et territoires.

Créneaux de rendez-vous :

  • 3e lundi de chaque mois (hors vacances scolaires) de 18h à 20h, à l'hôtel de Ville de Bourg-la-Reine

Rendez-vous à prendre au : 06 45 26 38 73

Attention : La permanence du 16 décembre de Mme Dumas est annulée.

Contact

Tél. : 06 45 26 38 73

Web : frederiquedumas.fr

Twitter : @DumasFrederique

Facebook : @FrederiqueDumasDeputee