Gestionnaire d’accueil et instruction (H/F)

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  • Date de parution

    18 octobre 2019

  • Mission

    Le service Citoyenneté et Population, au sein de la Direction de l’Administration Générale, est composé de 12 emplois. Il assure la gestion de l’état-civil, des affaires générales (cartes nationales d'identité, passeports biométriques, attestations d'accueil, affaires militaires, débits de boissons, recensement de la population...), des élections, du cimetière de la ville et de l’accueil centralisé du public.

    Les missions :

    Au sein d’une équipe polyvalente de 8 agents et sous l’autorité de la responsable du service, le (la) gestionnaire est en charge des activités suivantes :

    • Accueillir, orienter et informer les usagers dans leurs démarches.
    • Instruire les demandes de passeports biométriques et de cartes d’identité  et remettre les titres.
    • Établir les actes civils après déclaration (naissance, reconnaissance, décès).
    • Gérer les dossiers et demandes des administrés relatifs aux mariages, extraits et actes d’état civil, attestations d’accueil, élections, recensement et toute autre demande administrative relevant de l’activité du service.
    • Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique des administrés à l’accueil central de la Mairie (information, orientation, réception et transmission des réclamations aux services concernés…).

    Votre participation à la gestion du domaine de l'état civil ou à la tenue de l'accueil centralisé variera selon l'emploi occupé. De manière occasionnelle et par roulement, le (la) gestionnaire sera amené(e) à participer à la célébration des mariages notamment le samedi.

  • Compétences et qualités requises

    Vous justifiez, idéalement, d’une expérience sur un poste similaire et à défaut d’une aptitude et d’une motivation à vous former. Une expérience en accueil du public serait un plus.

    Autres qualités :

    • Sens du service public
    • Rigueur
    • Goût du travail en équipe
    • Respecter le devoir de confidentialité
    • Ponctualité et disponibilité

    Votre utilisation courante de l'outil informatique vous permet de maîtriser rapidement les logiciels métier.

  • Modalités

    Temps de travail : 37h30 hebdomadaires assorties de 13 jours de RTT - Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d’année.

  • À télécharger

    OFFRE D'EMPLOI_Gestionnaire Accueil et instruction - service citoyenneté population- octobre 2019  ( 66.70 Ko, pdf)

  • Contact

    Merci d’envoyer lettre de motivation et C.V. par courriel à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 30 novembre 2019.