Un technicien support (H/F)

Date de parution

19 mars 2022

Date limite de remise des candidatures

30 juin 2022

Filière

technique

Catégorie

B ou C

Mission

Le service des Systèmes d'Informations a la mission de mettre à disposition des utilisateurs des outils informatiques, téléphoniques et d'impressions. Il accompagne les utilisateurs dans l’usage de ces outils.

Service support et d'expertise, il propose des solutions et des innovations pour simplifier, développer l’administration électronique et moderniser les systèmes d’informations.

Il programme la formation des utilisateurs aux nouveaux outils.

Le service est garant de la cohérence du système et à ce titre, suit les interventions des prestataires.

Le service est actuellement composé de 3 agents.

Dans le cadre d’une création de poste, le service des systèmes d’informations recrute un technicien support - H/F, à temps complet.

Votre mission

Premier interlocuteur des services de la ville, vous serez notamment en charge de/d’ :

  • Mettre en place et suivre le parc informatique et téléphonique (fixe et mobile) ;
  • Accueillir les utilisateurs et analyser leurs demandes en particulier via GLPI ;
  • Accompagner les utilisateurs dans la résolution des problèmes et dans l'utilisation de leurs outils (matériels, bureautiques et logiciels) ;
  • Garantir le bon fonctionnement des moyens informatiques mis à la disposition des utilisateurs ;
  • Piloter l’infogérance  ;
  • Suivre les interventions des prestataires matériels et logiciels (déclenchement, suivi, résolution et répercussion) ;
  • Gérer les infrastructures de la Collectivité en relais de l’administrateur Systèmes et Réseaux ;
  • Créer des fiches de procédures en concertation avec l’ensemble du service et les tenir à jour.

Compétences et qualités requises

Titulaire d’un diplôme de niveau Baccalauréat professionnel ou technologique dans le domaine informatique, vous avez une première expérience réussie. Vous connaissez l’environnement Windows, les réseaux informatiques, les outils bureautiques et de mobilité. A l’écoute, discret et diplomate, vous aimez assister les utilisateurs, diagnostiquer un problème informatique et en mesurer l’urgence. Vous avez une appétence pour la recherche d’innovation et d’amélioration des outils. Votre sens de l’organisation, d’adaptation et du travail en équipe seront des atouts indéniables pour ce poste.

Modalités

Temps complet – 38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi et 18 jours de RTT.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation au forfait vélo + CNAS.

Contact

Envoyez vos lettre de motivation et C.V. par courriel à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 30 juin 2022.