Un éducateur territorial des activités physiques et sportives (F/H)

Le service jeunesse et sports a pour mission d'assurer la bonne gestion des équipements sportifs (accueil, entretien, maintenance, mise à disposition). Il est l'interlocuteur privilégié des associations sportives et leur apporte un soutien matériel, humain et logistique. Il pilote aussi l'organisation des manifestations sportives communales et coordonne l'enseignement du sport dans les trois écoles élémentaires de la ville.
Il est aussi chargé de mettre en œuvre la politique communale à destination des jeunes Réginaburgiens.
L'enfant est au cœur de l'action du service : accompagner l'enfant durant sa scolarité dans le cadre de sa pratique sportive est une véritable motivation et un but en soi.

Vos missions principales

En lien avec le responsable du service jeunesse et des sports, et sans que cette liste ne soit exhaustive, vos missions seront les suivantes :
• Promouvoir la politique sportive de la collectivité ;
• Encadrer différentes activités physiques et sportives en fonction des publics, des niveaux, des capacités d'apprentissage et de la faisabilité de l'activité ;
• Mobiliser et coordonner les différents acteurs et moyens autour d'un projet sportif ;
• Animer des réunions ;
• Assurer la surveillance et la sécurité des activités (détection d'anomalies, signalement des dysfonctionnement maintenance usuelle, premiers secours...).

Nos attentes

Vous détenez les diplômes requis pour encadrer des groupes d'enfants (niveau IV dans le domaine du sport, BPJEPS, formations en secourisme). Vous possédez toutes les connaissances fondamentales en physiologie, anatomie, psychomotricité, sociologie et connaissez l'environnement juridique et réglementaire des activités physiques et sportives ainsi que du matériel. Vous maîtrisez la conduite de projet, en transversalité jusqu'à son évaluation. Vous êtes à l'aise avec la gestion de budget et les outils informatiques. Adaptable, créatif, innovant, vous faites preuve d'initiative dans l'ingénierie pédagogique et de qualités relationnelles pour animer les activités avec les enfants et tous les autres publics.

Vos conditions d'exercice

Travail à temps complet, réparti entre interventions sportives dans les écoles et les ALSH + participation à diverses manifestations (sportives et périscolaires).
Rémunération selon heures réellement effectuées – Forfait Vélo.

Contact

Envoyez vos lettre de motivation et C.V. par courriel à jusqu'au 30 juin 2022 inclus.