RD 920 NORD

Aménagement de la section nord de la RD 920

Le projet d'aménagement de la section nord de la RD 920 s'étend de la place de la Résistance – Charles-de-Gaulle à Bourg-la-Reine jusqu'au boulevard Romain-Rolland à Paris sur un linéaire de 3,8 km traversant cinq communes (Bourg-la-Reine, Cachan, Bagneux, Arcueil et Montrouge) et deux départements (Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Les aménagements prévus viendront compléter ceux déjà réalisés à Bourg-la-Reine.

3 objectifs principaux ont été définis pour ce projet ambitieux :

• un meilleur partage des espaces : donner une place à tous les usagers (piétons, cyclistes, voitures et bus) en adaptant l'infrastructure routière avec une vie locale dynamique,
• des déplacements rendus plus sûrs : améliorer la circulation en repensant les aménagements aux carrefours, et rendre plus confortables les traversées piétonnes,
• l'environnement revalorisé : développer un véritable projet d'aménagement paysager agréable avec de nouveaux alignements d'arbres.

La concertation

L'ensemble des acteurs concernés (habitants, associations et interlocuteurs économiques) de Bourg-la-Reine, Cachan, Bagneux, Arcueil et Montrouge ont été invités à se prononcer sur le projet entre le 26 mars et le 11 mai 2018 lors de la concertation préalable du projet. Les grandes orientations du projet ont été présentées afin d'échanger avec le public et enrichir l'initiative avec le recueil des avis et observations.

Le bilan de la concertation a été validé par délibération du 15 avril 2019 pour le département des Hauts-de-Seine et du 16 septembre 2019 pour le département du Val-de-Marne. Une attention particulière a été portée à certaines propositions qui ont été retenues pour amender et enchérir le projet.

Cette concertation préalable sera suivie :

• d'une enquête publique courant 2022;
• d'un rapport du commissaire enquêteur ;
• d'une déclaration d'intérêt général ;

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine